Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricolbate
28 novembre 2011

petits sablés

L'hiver n'est pas encore arrivé mais les soirées sont froides et longues

donc pour passer le temps

j'ai essayé de faire des sablés

P1030991

ça me rappelle mon enfance...

Pour ma recette

200G de beurre (ou margarine)

200gramme de sucre

1 pincée se sel

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'orangée

que je travaille ensemble (avec le batteur)

j'ajoute 450 gramme de farine et je malaxe.

on abaisse la pate environ 3 à 5 millimètres d'épaisseur

 pour la cuisson 10 à 15 mn four thermostat 7 ou 210°

(Pour info 1 graduation de four équivaut à 30°.)

La garniture n'est autre que de la gelée de mûres maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité