Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricolbate
29 novembre 2011

Chinois

Ce soir, j'ai fais un chinois

à la demande mon mon cher et tendre pour emmener au boulot demain

car demain il a...57 ans

donc voici la bête et le sac à tarte que je me suis fait.

2011 11 29

La recette:

avec la machine à pain sur programme pâte

brioche:

10Cl de lait (j'ajoute de la fleur d'orangée)

100 Grammes de margarine

2 oeufs entier  battus

400 grammes de farine

75 grammes de sucre fin

1/2 c à café de sel

1 sachet de levure sèche de boulanger

crème pâtissière

3 jaunes d'oeuf blanchis avec 125 grammes de sucre

on ajoute 50 grammes de farine (on mélange avec le batteur)

on verse 1/3 de litre de lait bouilli en remuant.

on met le tout dans une casserole et on fait épaissir (ça peut bouillir)

puis j'ajoute des raisins sec ou des fruits confits et on laisse tiedir.

montage

on étale la pâte à brioche sur le plan de travail

un rectangle d'environ 50cm sur 30 cm

on étale dessus la crème pâtissière

et on roule comme pour un gateau roulé.

puis on découpe des tronçons de même largeur

que l'on dépose dans un moule (à manqué)

coté spiral vers le haut

( j'ai badigeonné le dessus avec le blanc d'oeuf sinon avec du lait),

on laisse gonflé au minimum 15 mm.

Au four une trentaine de mn four 7.

Voilà

PS: en découpant des tronçons de 1cm et en les faisant cuire à plat,

ça fait d'excellents pains au raisin comme chez le boulanger...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité